Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transprohorti.com 6
10 avril 2009

De retour en FRANCE mes impressions... (élodie)

Cela fait bientôt, un mois que nous sommes revenus en France... déjà ! (le pasage du BAC approche...).

A mon départ, j'appréhendais : la barrière de la langue, le mal du pays... Malgré la barrière de la langue, on trouve toujours des moyens simples pour se faire comprendre : les gestes, les mots simples. Le temps passe tellement vite que l'on ne se rend pas compte de tout ce qui nous manque, la famille, les ami(e)s, le pays...

Le plus difficile était pour moi de quitter le pays, la famille mais un grand bol d'air m'a fait beaucoup de bien. Ce stage m'a permis a prendre de l'assurance en matière de communication et d'oublier les soucis de la vie.

Je remercie mes maîtres de stages et les salariés de m'avoir transmis leur savoir faire, leur motivation de travail...

Je tiens aussi à tous les remercier pour m'avoir fait découvrir une très bonne ambiance de travail, (décontractée). J'ai passé de très agréables moments (de très bons contacts humains.)

Les adieux à l'entreprise et à ce pays me furent difficiles à accepter... (le cafard de partir mais à la fois l'envie de retrouver ses proches).

Le retour au lycée fut difficile, retrouver le rythme des cours...

Aujourd'hui, il faut se consacrer au BAC...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité